Actualités

On estime que 2 enfants meurent chaque jour de maltraitance en France.

Juillet 2014
Nouveaux parrains - portes paroles de l'Enfant Bleu

Valérie KARSENTI et Frédéric BOURALY (scènes de ménages sur M6) sont les nouveaux marraine et parrain de notre association.
Retrouvez les propos de Valérie KARSENTI sur le site du Huffington Post et la page officielle FACEBOOK de Frédéric BOURALY.
Merci pour leur engagement !

Revue de presse - Juillet/Août 2014
25 juin 2014
Rapport au sénat
sur la protection de l'enfance

Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur la protection de l'enfance, par Mmes Muguette DINI et Michelle MEUNIER, Sénatrices.

Mai 2014
Rapport sur les UMJ

"Considérer la parole de l'enfant victime", c'est le titre du rapport d'étude sur les UMJ réalisé par l'ONED notamment avec le soutien de La voix de l'enfant.

29 janvier 2014
Proposition de loi

Proposition de loi déposée par Daniel FLASQUELLE visant à la protection des personnes dans l'âge fragile et vulnérable de l'enfance ou de l'adolescence.

Novembre 2013

Notre site internet accueille son premier témoignage de maltraitance.

Septembre 2013
La bille noire
de Marc LUQUET
la bille noire marc luquet reverse 1 euro par exemplaire vendu a l'enfant bleu paris

La bille noire est un recueil de poésies de Marc LUQUET, qui exorcise ainsi son enfance maltraitée.
1€ sera prélevé sur les droits d'auteur et reversé à l'association l'Enfant Bleu de PARIS pour chaque recueil vendu.

Agenda :

...
Contactez-nous pour diffuser ici une info concernant l'enfance maltraitée.

Archives des actualités

Suivez ce lien pour consulter les archives des actualités.

Association l'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée

Saint-Dié-des-Vosges


Témoignages de maltraitance.

  • Lien vers le témoignage de Marie (novembre 2013)
  • Lien vers le témoignage de prénom modifié, âge éventuellement (si nécessaire à la compréhension du témoignage).
  • ...

 

Vous souhaitez aussi témoigner dans notre site internet de votre enfance maltraitée ? de votre silence ? des suites faites à vos révélations ou plaintes ? de votre reconstruction ? des difficultés que ça entraîne pour vous maintenant ? de quel parent vous êtes devenu? etc.

Ecrivez-nous à lenfant-bleu.asso@wanadoo.fr ou utilisez le formulaire de contact !

 

Votre témoignage sera anonyme. Le cas échéant, nous vous aiderons à le rédiger et à le rendre anonyme. Il ne sera pas publié tant que vous ne nous aurez pas donné votre accord sur la rédaction définitive, ce qui n'empêche pas de le modifier éventuellement par la suite.

Vous pourrez toujours décider de stopper sa publication.

Vous déciderez si vous souhaitez que les lecteurs de votre témoignage puissent vous répondre ou pas, si vous souhaitez que les lecteurs puissent vous répondre directement (sur une boîte mail que vous créeriez à cet effet) ou si vous préférez que nous fassions un tri des réponses avant de vous les transmettre. Vous pourrez revenir sur ces décisions dès que vous le souhaiterez en nous recontactant.

Les réponses pourront, à votre demande et avec l'accord de la personne qui vous répond, être publiées anonymement à la suite de votre témoignage.

Votre témoignage est un travail pour vous. Témoigner vous fera mettre des mots sur des scènes, sur des faits, sur des émotions et nous pouvons vous aider à le rédiger. Témoigner peut être une étape dans votre travail.

Votre témoignage est destiné aux autres et peut contribuer à les aider en soutenant leur réflexion et leur reconstruction.

Ces témoignages seront publiés sur des pages spécifiques de ce site internet, avec les éventuels messages qui y feraient suite, selon votre accord.