Association l'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée

Saint-Dié-des-Vosges

Nos soutiens.

L'association l'Enfant Bleu existe depuis 1989 à Paris. Mais la maltraitance faite aux enfants n'est malheureusement pas réservée à une zone géographique.
Notre association déodatienne doit son existence à des énergies bénévoles qui ont contribué à sa création en avril 1998 et qui poursuivent le travail de développement de la lutte contre l'enfance maltraitée.

Nous sommes également reconnaissants à ceux, institutions officielles, associatives ou autres, particuliers, professionnels de tous champs, qui par le fait de nous reconnaître officiellement, de contribuer à notre marche financière, de collaborer à nos actions ou de nous apporter leur concours de quelque manière que ce soit, contribuent à promouvoir l'objet de notre association :

Nous remercions également :

• Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (Saint-Dié-des-Vosges 88, Nancy 54, Forbach 57) qui nous sollicitent ou nous ont sollicité pour former leurs étudiants (module pédiatrie, maltraitance à enfant).
  • Les étudiants de l'ECOGE de Saint-Dié-des-Vosges pour leur don en novembre 1998.
  • Le Rotaract de Nancy (54) pour son don en mai 1999.
  • Le Rotaract déodatien et les étudiants de l'ECOGE de Saint-Dié-des-Vosges pour leur soutien lors de notre participation à la brocante d'Etival-Clairefontaine de mai 2000.
  • Le Centre Hospitalier Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges pour sa collaboration à nos actions lors des Journée Internationale des Droits de l'Enfant des 20 novembre 2001 et 2002.
  • Les membres du club de broderie "Aux bons points" pour leur don en avril 2003.
  • Le club "911 Vosges Passion" qui proposait des baptêmes en Porsches au profit de notre association (tour du lac de Gérardmer) en mai 2003.
  • L'hypermarché CORA de Sainte-Marguerite (88) pour l'autorisation de vendre des roses dans la galerie marchande à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant (20 novembre 2003).
  • La Confiserie des Hautes-Vosges (Plainfaing), la fabrique d'objets en bois (Rochesson), Pierres du Monde (Xonrupt), la Saboterie (la Bresse), la Grange aux Oiseaux (Anould), le Parc Miniature (St Amé à l'époque et Plombières-les-Bains maintenant) et l'imprimeur Prim+ (Vagney) pour leur don en mai 2004.
  • Les commerçants de Saint-Dié-des-Vosges et des environs qui ont fourni des lots pour notre LOTO 2007.
  • Les convives de notre soirée-anniversaire (10 ans d'existence) du 18 octobre 2008.
  • Les adhérents de l'association "Les amis de l'espoir" de GOLBEY, Vosges, pour leur don en février 2013.

Proposez votre aide à l'association l'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée de Saint-Dié-des-Vosges !

Vous souhaitez nous proposer votre aide pour lutter contre l'enfance maltraitée :

• vos compétences professionnelles,
  • une collaboration financière,
  • un coup de main pour préparer une manifestation promotionnelle (soirée dansante, etc.),
  • autre idée...

...toutes vos propositions seront étudiées avec attention.

Vous pouvez aussi nous faire un don.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous ou utiliser notre formulaire de contact pour nous expliquer l'aide que vous proposez.

L'activité de l'association est susceptible de s'arrêter et le site internet ne pas être tenu à jour en cas de confinement dans le cadre de la prévention contre le COVID-19.
Pendant le confinement, pour joindre l'Enfant Bleu, appelez l'association de PARIS au 01.56.56.62.62.

19 novembre 2019

L'Enfant Bleu PARIS fête ses 30 ans. Retrouvez toute l'actualité nationale de l'association sur le site internet de l'Enfant Bleu PARIS.