La prise en charge de votre situation
par l'association l'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée de Saint-Dié-des-Vosges

Le premier entretien
Une fois contactés, nous nous entretiendrons avec vous. Sur votre demande, nous respecterons l'anonymat.
Ce premier entretien nous permet d'échanger avec vous, de rassembler les éléments nécessaires pour évaluer au mieux la situation de maltraitance, votre demande et les suites à donner.
Ces contacts peuvent se faire par e-mail ou téléphone tant que nous estimons pouvoir nous passer de vous rencontrer.

La phase d'évaluation / suites à donner
Cette phase d'évaluation se fait souvent dans un deuxième temps et de façon collégiale. Nous déterminerons les propositions qui nous paraîtront les plus adaptées à votre situation.
Parfois des questions exigent un avis technique et de consulter un professionnel pour pouvoir donner une réponse avisée (médecin, juriste, psychologue) : soit vous rencontrerez directement ces professionnels, soit nous prendrons avis auprès d'eux.
L'association l'Enfant Bleu de Saint-Dié-des-Vosges peut également apporter son soutien dans les démarches juridiques et administratives.

Le suivi de la situation
Nous suivons ensuite l'évolution des démarches engagées, à vos côtés. Nous ré-évaluons la situation à chaque élément nouveau et adaptons le cas échéant les suites à donner.
Nous n'assurons plus de suivi psychologique sur place : le cas échéant, nous vous renverrons vers les centres médico-psychologiques ou les thérapeutes en libéral. Dans certaines conditions, notre psychologue peut correspondre avec vous par mail (en savoir plus).

Octobre 2018
Pétition "Le massacre des innocents".

Vous aussi, soutenez cette pétition lancée par Françoise LABORDE !