Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici, rendez-vous aussi vers cette autre page prévention de notre site.

internet-signalement.gouv.fr

Portail officiel de signalement des contenus illicites de l'Internet
Lutte contre la cybercriminalité

enfance maltraitee signalement internet cybercriminalite

Tout est dans le titre : ce site officiel de lutte contre la cybercriminalité vous permet de signaler des contenus illicites sur internet.
Il contient aussi de l'information/prévention à destination des parents, des jeunes et pour protéger son ordinateur de la cybercriminalité.

Visitez le site officiel https://www.internet-signalement.gouv.fr : prévention et signalement de la cybercriminalité

PointdeContact.net

Le site internet Point de Contact est un service français de signalement en ligne de contenu illicite qui existe depuis 1998. Il a été créé à l'initiative de l'AFA.

Lien pour accéder à ce site de signalement en ligne de contenu illicite.

FACEBOOK et le harcèlement

enfance maltraitee signalement internet cybercriminalite facebook harcelement

Le réseau social FACEBOOK a mis en place un système de signalement des harcèlements et abus commis sur son interface, accessible également aux personnes n'ayant pas de compte FACEBOOK.

La démarche est assez simple : il y a des mentions "signaler" à l'écran. Vous devez cliquer sur la mentions proche du contenu à signaler et suivre les indications qui vous seront données.

Signaler un abus ou un harcèlement commis sur l'interface de FACEBOOK .

Présent aussi à la page "Que faire ?" du site, voici le lien vers la plateforme nationale de signalement des cas de harcèlement à l'école.

Voir aussi plus bas l'association e-Enfance qui représente une autre solution au cyberharcèlement.

L'association "e-enfance"

Leur mission : "Notre mission : permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication (Internet, téléphone mobile, jeux en réseau) avec un maximum de sécurité.".

Visiter le site internet www.e-enfance.org et quelques informations sur l'utilisation et le paramétrage d'outils Google

www.netecoute.fr

Prenez le temps de découvrir les multiples ressources de ce site internet en matière de prévention et information sur l'utilisation d'internet par vos enfants et adolescents. Un site pour eux mais aussi pour les parents.

Visiter le site internet www.netecoute.fr

Vous souhaitez qu'il y figure ?

Votre site internet sur le thème de la lutte contre la maltraitance des enfants sur internet ne figure pas ici ? Vous souhaitez qu'il y figure ?

Utilisez notre formulaire de contact pour nous en faire la demande. Nous l'étudierons avec attention et nous nous réservons le droit des suites que nous y donnerons.

Octobre 2018
Pétition "Le massacre des innocents".

Vous aussi, soutenez cette pétition lancée par Françoise LABORDE !