Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici, rendez-vous aussi vers cette autre page prévention de notre site.

internet-signalement.gouv.fr

internet-signalement.gouv.fr

Portail officiel de signalement des contenus illicites de l'Internet
Lutte contre la cybercriminalité

enfance maltraitee signalement internet cybercriminalite

Tout est dans le titre : ce site officiel de lutte contre la cybercriminalité vous permet de signaler des contenus illicites sur internet.
Il contient aussi de l'information/prévention à destination des parents, des jeunes et pour protéger son ordinateur de la cybercriminalité.

Visitez le site officiel https://www.internet-signalement.gouv.fr : prévention et signalement de la cybercriminalité

▲ Haut de page

PointdeContact.net

Le site internet Point de Contact est un service français de signalement en ligne de contenu illicite qui existe depuis 1998. Il a été créé à l'initiative de l'AFA.

Lien pour accéder à ce site de signalement en ligne de contenu illicite.

▲ Haut de page

FACEBOOK et le harcèlement

FACEBOOK et le harcèlement

enfance maltraitee signalement internet cybercriminalite facebook harcelement

Le réseau social FACEBOOK a mis en place un système de signalement des harcèlements et abus commis sur son interface, accessible également aux personnes n'ayant pas de compte FACEBOOK.

La démarche est assez simple : il y a des mentions "signaler" à l'écran. Vous devez cliquer sur la mentions proche du contenu à signaler et suivre les indications qui vous seront données.

Signaler un abus ou un harcèlement commis sur l'interface de FACEBOOK .

Présent aussi à la page "Que faire ?" du site, voici le lien vers la plateforme nationale de signalement des cas de harcèlement à l'école.

Voir aussi plus bas l'association e-Enfance qui représente une autre solution au cyberharcèlement.

▲ Haut de page

L'association "e-enfance"

Leur mission : "Notre mission : permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication (Internet, téléphone mobile, jeux en réseau) avec un maximum de sécurité.".

Visiter le site internet www.e-enfance.org et quelques informations sur l'utilisation et le paramétrage d'outils Google

▲ Haut de page

www.netecoute.fr

Prenez le temps de découvrir les multiples ressources de ce site internet en matière de prévention et information sur l'utilisation d'internet par vos enfants et adolescents. Un site pour eux mais aussi pour les parents.

Visiter le site internet www.netecoute.fr

▲ Haut de page

Votre site internet sur le thème de la lutte contre la maltraitance des enfants sur internet ne figure pas ici ?
Vous souhaitez qu'il y figure ?

Votre site internet sur le thème de la lutte contre la maltraitance des enfants sur internet ne figure pas ici ? Vous souhaitez qu'il y figure ?

Utilisez notre formulaire de contact pour nous en faire la demande. Nous l'étudierons avec attention et nous nous réservons le droit des suites que nous y donnerons.

▲ Haut de page

Actualités

Ce site internet local (association de Saint-Dié-des-Vosges) va disparaître en 2018 : cela ne change rien à l'existence de l'association l'Enfant Bleu - Enfance maltraitée à St-Dié-des-Vosges.
Vous pourrez nous retrouver sur le web via une page dédiée du site internet national de l'association l'Enfant Bleu - Enfance maltraitée :

enfantbleu.org

▲ Haut de page

▲ Haut de page

Une application innovante pour sauver les enfants.

L'association l'Enfant Bleu lance une collecte de fonds pour créer une application qui permette, où qu'on soit, de savoir vers qui se tourner et quoi faire face à une situation de maltraitance sur un enfant.
En savoir plus.

Novembre 2017

▲ Haut de page

Octobre 2017
Sondage HARRIS INTERACTIVE pour l'ENFANT BLEU - ENFANCE MALTRAITÉE

22% des sondés disent avoir été victimes de maltraitance lourde dans leur enfance, dont 73% de maltraitances sexuelles (viols, attouchements) : ce sont, entre autres chiffres édifiants, ce que révèle cette nouvelle étude 2 ans après celle d'octobre 2015.
Lien vers cette étude HARRIS INTERACTIVE pour l'ENFANT BLEU - ENFANCE MALTRAITÉE, méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofesionnelle et région de l'interviewé(e), réalisée en ligne du 18 au 20 octobre 2017 sur un échantillon de 1030 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus).

▲ Haut de page

12 janvier 2018
Rapport de l'ONPE

Parution du 12° rapport de l'Observatoire National de la Protection de l'Enfance.

▲ Haut de page

▲ Haut de page