Association l'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée

Saint-Dié-des-Vosges

Foire aux questions

Vous avez une question sur la maltraitance des enfants ou sur notre association ?

Vous ne trouvez pas la réponse ici ni sur la page "que faire en cas de maltraitance" ?

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour nous la poser !

• Que faire face à une situation de maltraitance ?

Nous avons créé une page dédiée à cette question sur notre site internet : que faire en cas de maltraitance sur un enfant ?

• Pourquoi ce nom «L'Enfant Bleu», les gens ne risquent-ils pas de confondre avec la maladie de l'enfant bleu ?

C'est Lorène RUSSELL qui a donné ce nom à l'association qu'elle a fondé : les bleus au corps, les bleus à l'âme, symbolisent les marques bleues des coups rešus et les marques moins visibles laissées dans «l'âme». Quant à la maladie, la cyanose à l'origine de la couleur bleue peut avoir plusieurs causes. Si une confusion s'installe entre notre association et la maladie, elle se dissipera vite selon le contexte.
Si vous cherchez de l'information sur la maladie bleue, redirigez-vous à l'aide de ce lien : maladie bleue (en cliquant sur ce lien, vous sortirez de notre site internet et serez dirigé(e) vers les résultats de recherche de google pour la requête maladie bleue).

• Un enfant maltraité deviendra-t-il un parent maltraitant ?

Pas systématiquement ! Selon l'ODAS, environ un sur deux le deviendra.

Octobre 2018
Pétition "Le massacre des innocents".

Vous aussi, soutenez cette pétition lancée par Françoise LABORDE !