Des sites web de lutte contre la maltraitance

Le site des droits de l'enfant

Ce site regroupe de l'information sur les droits de l'enfant et des rubriques sur le thème de la lutte contre la maltraitance.

Site internet : Les droits de l'enfant et la page qui recense d'autres sites de lutte contre la maltraitance

Le site de l'A.P.H.E.E.

L'association pour la prévention des phénomènes de harcèlement entre élèves milite pour faire reconnaître cette forme de violence à l'école.

Site internet de l'A.P.H.E.E.

Le site de l'A.I.V.I.

L'association internationale des victimes de l'inceste, fondée en 2000 par Isabelle Aubry, se fixe comme objectifs de rassembler, d'aider et de porter la parole des survivants de l'inceste.

Site internet de l'A.I.V.I.

Le site de l'ANPICP : l'Ange Bleu

L'Ange Bleu a pour objectif de lutter contre la pédophilie et les agressions sexuelles sur les enfants.

Site Internet de l'Ange Bleu

▲ Haut de page

Votre site internet sur le thème de la lutte contre la maltraitance des enfants ne figure pas ici ?
Vous souhaitez qu'il y figure ?

Votre site internet sur le thème de la lutte contre la maltraitance des enfants ne figure pas ici ? Vous souhaitez qu'il y figure ?

Utilisez notre formulaire de contact pour nous en faire la demande. Nous l'étudierons avec attention et nous nous réservons le droit des suites que nous y donnerons.

▲ Haut de page

Actualités

▲ Haut de page

Une application innovante pour sauver les enfants.

L'association l'Enfant Bleu lance une collecte de fonds pour créer une application qui permette, où qu'on soit, de savoir vers qui se tourner et quoi faire face à une situation de maltraitance sur un enfant.
En savoir plus.

Novembre 2017

▲ Haut de page

Octobre 2017
Sondage HARRIS INTERACTIVE pour l'ENFANT BLEU - ENFANCE MALTRAITÉE

22% des sondés disent avoir été victimes de maltraitance lourde dans leur enfance, dont 73% de maltraitances sexuelles (viols, attouchements) : ce sont, entre autres chiffres édifiants, ce que révèle cette nouvelle étude 2 ans après celle d'octobre 2015.
Lien vers cette étude HARRIS INTERACTIVE pour l'ENFANT BLEU - ENFANCE MALTRAITÉE, méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofesionnelle et région de l'interviewé(e), réalisée en ligne du 18 au 20 octobre 2017 sur un échantillon de 1030 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus).

▲ Haut de page

12 janvier 2018
Rapport de l'ONPE

Parution du 12° rapport de l'Observatoire National de la Protection de l'Enfance.

▲ Haut de page

▲ Haut de page